CHEF D'ATELIER (H/F)

MISSION GENERALE DU POSTE 

  • Anime l’équipe des mécaniciens et techniciens chargée d’assurer la mise au point du matériel et le service après vente (S.A.V.).
  • Accueil du client jusqu’au paiement de la facture. Conseil du client en matière de maintenance et de dépannage. 
  • Prise en charge du suivi des devis et de la gestion des garanties et veille au respect des consignes de sécurité et des obligations réglementaires. 

Accueil client et réponses à leurs besoins (conseil, dépannage, maintenance, adaptation)

  • Etablissement et contrôle des devis de réparation.
  • Calcul des coûts de production.
  • Vente des produits et des pièces (révisions, pièces,..), dossiers d’assurance selon les cas, facturation.
  • Préparation de l’intervention du technicien SAV chez le client.
  • Validation de la qualité de la réparation et la cohérence de la facture.
  • Dépannage téléphonique.
  • Participation aux manifestations (foire, journée démo) occasionnellement.

Relations fournisseurs

  • Rapports Fabricants sur les pannes.
  • Commandes de pièces  (complète ou occasionnellement si réalisée par le magasinier atelier

ANIMATION DE L’EQUIPE

  • Gérer la charge de travail, congés, RTT.
  • Gérer les apprentis et stagiaires.
  • Accompagner, former les techniciens dans la recherche de pannes et la résolution de problèmes.
  • Prévenir et gérer les conflits.
  • Piloter la qualité des interventions.
  • Echanges quotidiens.