De l’asperge au maïs doux, en passant par la carotte
Herse TREFFLER utilisée en agriculture biologique
Dès l’émergence dans les grandes exploitations productrices de maïs de la Haute Lande de la diversification vers les cultures légumières et bio, une large gamme d’équipements spécialisés a été proposée à nos clients.
Rapidement, Agri 40 à Labouheyre est devenu le centre de compétences « Cultures légumières » pour le groupe Agri-Avenir.
Nous sommes devenus un interlocuteur de référence pour plusieurs raisons :
1. Nous avons su détecter et sommes toujours à l’écoute des besoins spécifiques des producteurs de légumes. Ces cultures demandent une grande précision au semis et lors des opérations de désherbage ; gage de rendements importants. Le travail sur de grandes surfaces permet d’amortir du matériel de haute technologie et de diminuer les besoins en main d’œuvre.
2. Nous sommes capables de sélectionner le bon produit chez nos fournisseurs, par exemple chez Agricola Italiana, trouver un semoir capable de semer 3×3 lignes de carottes avec des caméras miniatures afin de contrôler la régularité d’un semis pouvant aller jusqu’à un million de graines à l’hectare.
3. Nos techniciens sont capables d’optimiser le fonctionnement de ces matériels, sans tomber dans le piège de la modification à outrance. Nous restons des distributeurs de constructeurs réputés tel que Treffler et nous savons régler leurs herses étrilles dans tout type de sol et pour tout type de culture, ce qui demande aussi des connaissances agronomiques.
Découvrez quelques exemples de notre savoir-faire
Ecimeuse MICHELETTI de 12 mètres qui permet de maitriser les adventices dans les cultures bio . Semoir à entrainement mécanique FORIGO qui positionne la graine de courgette, dépose le plastique et ensuite le perce à l’endroit exact ou la graine a été déposée. Herse étrille TREFFLER, disponible en grande largeur (27 m), qui peut grâce à une pression au sol réduite (200 g) désherber les cultures très tôt dans le cycle végétatif. Bineuse a poireaux OLIVER qui travaille le rang et l’inter-rang (de 3 à 12 rangs) à une vitesse d’environ 8km/h