CHEF D'ATELIER (H/F)
MISSION GENERALE DU POSTE
- Anime l’équipe des mécaniciens et techniciens chargée d’assurer la mise au point du matériel et le service après vente (S.A.V.).
- Accueil du client jusqu’au paiement de la facture. Conseil du client en matière de maintenance et de dépannage.
- Prise en charge du suivi des devis et de la gestion des garanties et veille au respect des consignes de sécurité et des obligations réglementaires.
Accueil client et réponses à leurs besoins (conseil, dépannage, maintenance, adaptation)
- Etablissement et contrôle des devis de réparation.
- Calcul des coûts de production.
- Vente des produits et des pièces (révisions, pièces,..), dossiers d’assurance selon les cas, facturation.
- Préparation de l’intervention du technicien SAV chez le client.
- Validation de la qualité de la réparation et la cohérence de la facture.
- Dépannage téléphonique.
- Participation aux manifestations (foire, journée démo) occasionnellement.
Relations fournisseurs
- Rapports Fabricants sur les pannes.
- Commandes de pièces (complète ou occasionnellement si réalisée par le magasinier atelier
ANIMATION DE L’EQUIPE
- Gérer la charge de travail, congés, RTT.
- Gérer les apprentis et stagiaires.
- Accompagner, former les techniciens dans la recherche de pannes et la résolution de problèmes.
- Prévenir et gérer les conflits.
- Piloter la qualité des interventions.
- Echanges quotidiens.