Service technique

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L’atelier apporte un service technique au client, que soit dans l’atelier de la concession ou directement sur l’exploitation agricole.

Ce service peut effectuer des tâches comme la préparation de matériel neuf, la rénovation de matériels d’occasion, l’entretien préventif et régulier des matériels et la réparation en cas de panne.

Chaque base possède un ou deux chefs d’atelier en fonction des activités de l’atelier. C’est un poste très important, car il doit à la fois accueillir les clients, gérer son équipe de mécaniciens et prendre en charge l’administratif de son service. Il peut être assisté par un service administratif.

Viennent ensuite les techniciens qui se chargent d’effectuer les diagnostics, les réparations, les préparations de matériel neufs et l’entretien des matériels clients. Un technicien spécialisé dans une catégorie de produits peut être mis en place (par exemple expert en matériel de récolte ou en nouvelles technologies).

Tous ces chefs d’atelier et techniciens sont formés selon leur spécialité et domaine par les constructeurs.Les techniciens vont plusieurs fois par an en formation pendant une semaine chez les constructeurs dotés d’un centre de formation pour apprendre et se former sur les dernières nouveautés de la marque.

Le directeur technique gère l’ensemble des services techniques de l’ensemble de la concession.